Contrat obsèques, nos partenariats avec les banques et assurances

En matière de prévoyance obsèques, vous pouvez souscrire à n’importe quel âge, une assurance obsèques. Il s’agit d’un contrat d’assurance vie qui garantit le versement d’un capital au bénéficiaire désigné ou à une société de pompes funèbres.
De nombreux organismes, banques-assurances, mutuelles ou compagnies d’assurances font confiance aux adhérents du réseau Le Choix Funéraire pour exécuter votre contrat.


À quoi sert une assurance obsèques ?

Un contrat obsèques est destiné à prendre en charge les frais consécutifs à un décès. Il permet de décharger vos proches du financement des obsèques (contrat en capital) et même de l’organisation des funérailles (dans le cas d’un contrat en prestations).
Un contrat en capital et prestations vous permet de définir à l’avance les prestations que vous souhaitez pour vos obsèques et qui seront réalisées par une entreprise de pompes funèbres.
Ainsi, la famille est soulagée de toutes les démarches, au-delà de l’aspect financier, et vous êtes sûr que tout se déroulera selon votre volonté.


Bien choisir son contrat obsèques

Prenez le temps de solliciter plusieurs devis prévoyance détaillés, étudiez soigneusement les différentes garanties et comparez les options proposées, sans oublier d’examiner les éventuelles exclusions.
Une fois que vous aurez souscrit votre contrat, conservez précieusement les documents, indiquez à vos proches où ils se trouvent et communiquez le nom de l’interlocuteur à contacter pour débloquer le capital et exécuter le contrat.

Les équipes du Choix Funéraires sont disponibles pour répondre à vos questions sur la prévoyance obsèques et vous présenter les différents contrats garantissant l’organisation des obsèques par nos soins.