Condoléances père - mère

Formules de condoléances pour un papa ou une maman

Je viens de prendre connaissance du décès de votre maman. Tout le monde sait qu'inéluctablement un jour notre existence prend fin, ces mots ne modifieront pas ce triste état de fait.

Je tiens à vous témoigner ma compassion. Je partage votre douleur, mais les mots me manquent pour l'exprimer pleinement.
Pour vous, j'espère voir cette épreuve s'effacer petit à petit, au fil du temps.

Recevez toute mon amitié


Aucun mot ne peut inverser le cours inexorable du destin, perdre une maman est une grande perte que l'on peut éprouver en ce bas monde, mais ne meurent que ceux qu'on oublie, ce qui ne sera pas son cas, de là-haut elle vous protégera, comme elle l'a fait ici-bas.


C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de votre Papa.
En ces moments difficiles, Nous tenions à vous faire part de nos sincères condoléances et à partager votre peine.


Par cette lettre, je voudrais simplement vous dire que je partage votre douleur.
Je pense à vous en cette période de deuil. Il vous reste le souvenir de votre père et la possibilité de communiquer avec lui dans la prière et le recueillement, dans une sérénité retrouvée


Mon cher père, c'est le cœur brisé, les yeux pleins de larmes, que je vous écris pour déplorer avec vous notre affreux malheur. Nous avons perdu celle qui nous aimait le plus au monde et qui a tant souffert pour moi. A votre douleur, mesurez la mienne ; si je pleurais auprès de vous, mon cœur peut-être aurait quelque soulagement.

Une seule pensée adoucira à la longue mon cruel chagrin : je crois voir ma mère en possession de la récompense qu'elle a méritée par tant de vertus ; Dieu ne dépouille l'âme du juste de son enveloppe terrestre que pour lui donner une gloire sans fin. Oui, mon cher père nous serons réunis à cette mère excellente et alors nos douleurs se changeront en joie.

Pardon, mille fois pardon, si je déchire encore votre cœur ! Je voudrais vous consoler et je ne puis vous exprimer ce que je souffre.

Ajoutez à la tendresse que vous avez pour moi celle que je trouvais dans le cœur de ma mère. De mon coté, je ferais tous mes efforts pour que mon amour et mon respect rendent plus supportable la douleur qui vous accable.


Très cher Prénom,

J'ai été très émue d'apprendre la disparition de ton Papa.
Reçois mes pensées les plus affectueuses, et sache que je suis à tes côtés dans cette épreuve.
Il a vécu sa maladie avec un courage admirable. 
C'est un réconfort de penser que, dans son sommeil, il va désormais enfin connaître le repos.
Je t'offre mon aide si tu as besoin de quoi que ce soit. Prénom t'assure également de toute son amitié.

Je t'embrasse très fort.

170
concessionaires

700
points d'accueil desservant 
28000 communes

59000
cérémonies/an

2000
collaborateurs

42
collaborateurs
au siège